mercredi 3 juillet 2013

Touchstone farm, nos trois semaines au Ranch!

Après 2 jours et demi de bus qui se sont déroulés à merveille, ou presque, nous voilà arrivé le 15 Juin dans la petite ville de Mayerthorpe à l’Ouest du Pays! 
Finalement, 52h de bus ça passe vraiment vite! On a passé notre temps à dormir, manger, regarder par la fenêtre, écouter d'la musique et geeker! En même temps qu'est ce qu'on pouvait faire d'autre! Puis l’idée de ne dormir que 4h en deux nuits avant notre départ n’était pas si mauvaise car au moins on a trouvé le sommeil très facilement =] D'ailleurs, en parlant de notre départ, on peut vous dire que ça a été vraiment dur pour nous de quitter Montréal City! On a hésité jusqu’à la dernière des dernières secondes! On aimait tellement notre vie à Montréal qu’il nous était vraiment difficile d'en partir! Mais malgré tout on peut vous dire qu'aujourd'hui on ne regrette vraiment pas notre décision! & pour cause nos trois semaines au Ranch était une PERFECTION! Vous vous souvenez de notre premier Wwoofing "horrible vous avez dit horrible?" (par ici pour voir l’article) et bien cette fois on peut vous dire "parfait vous avez dit parfait?" =] On aurait vraiment pas pu tomber mieux!

La Touchstone farm, point of no return, l’histoire.


Une ferme:

Une ferme des plus typique! L’idée parfaite que la plupart des personnes se font lorsqu’elles pensent "ferme"! Elle a était achetée par nos hôtes 40 ans plus tôt, retapée et transformée en un Ranch spécialisé dans le débourrage, la vente et  la reproduction de chevaux! Des hectares et des hectares de prés, 200 chevaux, une maison principale, 3 petits chalets accueillant une partie des volontaires, une barn, un manège, une rivière, des moutons, des chèvres, des chats, des chiens (dont un surnommé par nos soins « stupid dog »! Inutile de vous expliquer pourquoi) et des volontaires! Bref, la Touchstone farm c’était tout ça <3!

La ferme <3

La rivière, juste en face de la ferme!






L'immense table pour accueillir tout le p'tit monde ^_^

La salle télé =]

Notre chambre

Pour les repas à l'extérieur!

La barn

Les boxes


Boots

Yoda

Victor ou encore stupid dog... ahahaha

Tessa!

Colibriiiis! ^_^




Pas du tout à l'abandon la cabane!








Des hôtes :

Des hôtes extras on peut le dire! Lorsque l'on va à la Touchstone Farm on y va en tant que volontaire mais au final on se retrouve à être pour un temps limité comme membre d’une énorme famille, celle de la Touchstone family composée de Chris & Wendy nos hôtes, Mavis la mère de Chris & Wendy et pour finir l’ensemble des volontaires! Un paquet de bouches à nourrir donc! 12 au total! Oh moins on ne s’ennuyait pas!

Des volontaires :

Des volontaires venus des 4 coins du globe (& ce depuis 1996! Autant vous dire que Wendy & Chris sont bien rodés!) On était en compagnie de Français, d’Allemands, de Suisses et de Japonais =] 6 autres jeunes au total en plus de nous soit un sacré mélange de culture le tout dans une ambiance vraiment au top! C’était comme une énorme colloc’ à la ferme: on vivait tous ensemble, on prenait tout nos repas ensemble, on travaillait ensemble et on glandait tous ensemble! On faisait donc tout, tout le temps tous ensemble (ou presque!!!) Autant vous dire que des discussions en tout genre il y en a eu! Sans compter qu’avec le mélange qu’il y avait c’était assez fun & enrichissant! & puis oh moins on l'aura pratiqué notre Anglais! Bon… on ne vous garantit pas que c’était un Anglais parfait mais oh moins on essayait! =] 
Bref, la colloc' à la ferme c'était tellement booooon!

Feu d'camp du soir =]] Car oui malgré la luminosité et la présence du soleil il était 22h30! La nuit n'était vraiment noire que durant quelques heures! On pouvait donc bien profiter de notre journée jusqu'à facile 22-23h =]

Après une chaude journée de "labeur" un plouf s'impose!!

 Mettre un bâton au bout d'un fil de pêche, le lancer en bas dans la rivière pour que l'chien Victor aille le récupérer et essayer de le remonter pour qu'il arrête d'aboyer... Mission ratée >_<  Mais c'était tellement drôle!

Partie de foot dans le champ des ch'vaux!

Bbq night!

Des chevaux:

Des chevaux tous ou principalement de type Warmblood; Plus de 200 sur la propriété dont seulement une trentaine pris en charge chaque jour! Les autres restent au pré et attendent patiemment leur tour, que se soit pour être vendu, pour être débourré ou pour la reproduction! =] Autant donc vous dire que des chevaux il y en avait et que c'était un pur régal!

S'ils sont pas CUTE <3 (Tous en train de regarder la partie d'football!)

Fan de cette photo & d'la curiosité de ces chevaux =) (voir la vidéo à la fin de l'article)

Ahahahha!

What's that?!!





Dormir à la façon d'un chien =]


=D !!!!!

Simba! "run simba ruuun and never return!!!!"

Beach boy, un des trois étalons mais aussi le doyen de toute la troupe! 30 ballets siouplé =]

Hightech ou le poney qui se prend pour un Etalon!

Excalibur, un des trois étalons

Frison <3




Notre travail :

& encore on ne sait même pas si on pourrait parler de travail! Car avouons le, ce qu'on faisait n'était vraiment pas compliqué et ce malgré les 8h de boulot par jour! Notre job tourner principalement autour des chevaux (en même temps on était dans un ranch!): les nourrir, nettoyer les boxes, les monter, les sortir au pré & les entrainer étaient nos taches quotidienne! Rien de bien difficile donc! A ça se rajoutait quelques autres taches dans la journée mais encore une fois rien de trop contraignant! & une ou deux fois dans la semaine on était durant 4 heures dans la maison en tant que "house assistant" pour faire un peu de ménage et préparer le repas pour tout le petit monde! D'ailleurs, autant vous dire que c'n'était pas facile de cuisiner pour autant de bouches! Heureusement que Wendy nous aidait! =]



Moutain of the shit =]

Avec mon Teddynouuuu



Mouahahaha!

Non non on ne martyrise pas Victor, c'est pas nous...!!!

"T'as le look coco, coco t'as le look" =))))

Mes meilleures amies durant ces trois semaines!

Petite pause au soleil =]

Direction le West Edmonton mall pour le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord pour notre day off! =] Pas belle la vie! Retour à la civilisation le temps d'une journée!

West Edmonton Mall - Simplement magnifique! Impossible de ne pas trouver son bonheur ici entre les 800 boutiques, les 110 restaurants, le mini golf, le parc aquatique & le parc d'attraction! Encore plus quand s'est les soldes!

West Edmonton mall

Show d'otaries et de sea lions gratuit en plein centre commercial! Normal!

West Edmonton Mall - Parc aquatique intérieur

West Edmonton Mall - Parc d'attraction intérieur (assez fou!)

Photo oblige dans le vieux pick up de Wendy et Chris =]

Tout ça pour dire qu'on s'est vraiment régalé et plu dans ce qu'on faisait! Surtout Aurélie qui après 9 ans a retrouvé sa passion d'antan! Un vrai bonheur donc pour elle que d'avoir pu travailler autant auprès des chevaux! On oubliera pas non plus de dire que Julien qui, sans aucune expérience, s'est débrouillé comme un chef! Car mine de rien ça n'était pas les chevaux les plus calmes du monde et malgré les nombreuses fois où ses pieds ont été écrasés (mouahahaha) il s'en est vraiment bien sortit! & il a même eu droit à sa première leçon d'équitation! C'était donc vraiment enrichissant autant pour l'un que pour l'autre =] Sans compter qu'on a assisté à pas mal de choses intéressantes comme la collecte de sperme d'un étalon (vraiment impressionnant! On n'l'oubliera pas de si tôt!!!!), la naissance d'un poulain avec ses premiers pas, le déplacement d'une trentaine de juments (autant vous dire que ça n'était pas chose facile!) & etc.. car en fait tout était intéressant! <3

Nous...

... à cheval =D !!




Collecte de sperme - Beau Soleil un des trois étalons

En train de tenir la jument pendant que Chris regardait par sonde si la jument avait ovulé! Chose qu'on a fait toutes les 6h durant la période d'ovulation des différentes juments (soit presque tout les jours!) C'qui signifie qu'en plus de la journée, à 22h mais aussi à 4h du mat' qq1 devait aller aider Chris à faire ça! On a eu heureusement droit qu'aux 22h hihihi =)))) (dont une fois pendant un énorme orage où on a cru qu'on allait s'faire griller par la foudre!)

L'van pour transporter les 35 juments! Sachant qu'on ne pouvait en transporter que 8 par trajet!

Les fameuses 35 juments

Prêtent à partir dans l'van =]

=]
Pour conclure, on a passé trois semaines simplement au top, avec des gens au top dans un lieu au top! On était comme coupé du monde, dans un petit cocon à vivre de choses simples mais tellement bonnes: parler de tout est de rien, rigoler, regarder des walt disney, regarder des films complètement nuls, faire des feus de camps/marshmallow, aller se baigner dans la rivière, regarder le soleil se coucher, partir à la recherche d'un Orignal (sans succès sois disant passant) & etc.. ouais c'est ça c'était simple mais tellement bon!

La Touchstone family =) De gauche à droite et de haut en bas: Wendy, Margaut, Vanessa, Sam, Yuki, Sixtine, Jérome, Mavis, Nous, Chris (ultra sérieux sur la photo ahaha!!), Rahel, Tania, Phillipe & Victor!

Bref, la Touchstone Farm c'était GENIAL <3



Ce qu'on retiendra:
- Un cochon ça mange absolument de tout! Même le filtre à café! Voui m'dame!
- Les Allemands utilisent énormément de mots Anglais lorsqu’ils parlent entre eux! (exemple parmi tant d’autres: ils n’ont aucun mot Allemand pour dire "ordinateur"! Ils disent"computer" ou "laptop") & nous ça nous a surpris!
- Dans chaque Wwoofing où on va il y a toujours un animal absolument débile! (Ici c'était l'chien Victor ahaha)
- Un élevage de porcs ça pue la mort qui tue!

Ce que vous devez retenir:
- On a changez d'heure! On a reculé de deux heures par apport à Montréal ce qui fait qu'on a 8h de décalage maintenant avec la France!



1 commentaire: